Home»ONE ENTREPRENEURS»Deux jeunes africains inventent un savon pour lutter contre le paludisme

FasoSoapphoto-e1381931097382Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), près de la moitié de la population mondiale est encore exposée au paludisme. En 2010, sur les 219 millions de personnes touchées dans le monde, on dénombre 660 000 décès, dont 91% en Afrique, où le paludisme demeure la première cause de mortalité, notamment chez les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans et les personnes atteintes du VIH. Aujourd’hui, aucun moyen de prévention efficace n’est accessible à la grande majorité de la population, qui vit souvent en dessous du seuil de pauvreté.

LE PROJET

Face à ce constat alarmant, l’entreprise Faso Soap travaille sur une solution innovante et accessible pour la prévention du paludisme, le savon du Faso, qui tient compte des contraintes financières et des habitudes culturelles des familles africaines. L’entreprise produira et commercialisera des savons à la fois antibactériens et anti-moustiques, à partir de ressources 100% locales, afin d’intégrer la prévention contre le paludisme dans le quotidien des populations les plus touchées par ce fléau.

L’IMPACT

La création de cette entreprise permettra de sauver des milliers de vies et de participer au développement du continent africain :

  • réduction massive du nombre de personnes touchées par le paludisme, notamment au sein des populations les plus pauvres ;
  • valorisation de ressources naturelles locales.

Contact

Contactez-nous

OneRDC.com Avenue Oua croisement Tabora 1. Kintambo Magasin
Kinshasa, - RDCongo

Email

Telephone+243 891 000 002 - 001 315 791 4472